La préparation du CV
Au premier abord, un CV ne semble demander aucune difficulté. La ligne directrice se décline en une succession de rubriques : scolarité, études, formations, compétences et expériences professionnelles. La tache est aussi facilitée par des plateformes de recrutement qui vous guide pas après pas dans le processus de création. Pourtant même si cela est pratique, le résultat est souvent catastrophique. Un recruteur sait repérer un CV fait en 10 minutes d’un CV réalisé avec soin et préparation.
La chose la plus importante pour faire un bon cv concerne la rédaction. Celui qui se vend doit à tout prix faire un exercice d’auto-analyse. Certes ce n’est pas évident mais c’est une démarche d’honnêteté envers le recruteur. Jamais, vous ne devez mentir sur votre parcours professionnel ou sur votre cursus de formation. Aussi, il est primordial de ne pas faire de la surenchère sur soi-même. L’autosatisfaction est un mauvais payeur.
Le CV doit s’adapter à votre recherche emploi. Pour un job saisonnier, un stage ou un emploi en cdi, l’état d’esprit du corps rédactionnel est différent. Vous devez toujours vous montrer intéressant pour la personne qui peut vous acheter.
Créez votre CV maintenant
à l'aide de notre éditeur en ligne